Actualités

Échanges avec Gaby Lteif de Radio Monte Carlo Doualiya

14.08.2020
|
 
|

Gaby Lteif de Radio Monte Carlo Doualiya a accueilli le Père Naoum Khoury après l’émouvante messe organisée par l’archevêque de Paris pour Le Liban. Discussions autour de l’impact et de l’émotion suscitée par l’explosion du 4 août.

Lire le podcast :


(Podcast en arabe. Source : www.mc-doualiya.com)

Pour le Liban

Le Père Naoum Khoury a mentionné que la prière pour le Liban à Paris dans l’église Saint-Germain l’Auxerrois était une cérémonie émouvante dans laquelle il a interprété l’hymne pour Notre Dame du Liban « Ya Maryamou ». Il a également chanté a capella « Ya Sakin el 3ali » de Fayrouz.

Solidarité avec Beyrouth 

En solidarité avec Beyrouth et le peuple libanais qui souffre sous le poids de cette catastrophe, de la confusion politique et de l’effondrement économique, le Père Naoum Khoury a mis sa voix au service du Liban. Pendant des années, il a été la voix de l’expatrié en France. Il a chanté dans la cathédrale parisienne de Notre-Dame et a toujours porté le Liban haut dans son chant.

La musique mène à Dieu 

Le Père Naoum Khoury souligne que la musique et les hymnes le conduisent à Dieu, et c’est peut-être ce qui l’a poussé à affiner son talent dans les études universitaires jusqu’à ce qu’il maîtrise la chanson dans les traditions occidentales et orientales.

vignette-podcast-2020-08-13

Comments are closed.